L’électronique, c’est aussi pour savoir si vous êtes enceinte…

01 juin 2004

Pour des utilisatrices inexpérimentées ou trop anxieuses, la lecture des tests de grossesse classiques peut parfois prêter à confusion. Un nouveau procédé électronique va chasser tous les doutes en affichant carrément “enceinte” ou “pas enceinte“.

Au moins, c’est clair ! Rien de plus simple ni de plus rapide. Il y a encore dix ans, les femmes devaient attendre d’avoir 10 jours de retard de règles avant d’être fixées. Aujourd’hui dès le deuxième jour d’aménorrhée, vous pouvez satisfaire votre impatience.

Le procédé s’appuie sur la détection dans les urines d’une hormone qui signe la grossesse, comme pour les autres tests disponibles. La nouveauté réside dans la présence d’un écran digital qui, en à peine 3 minutes, affiche le résultat.

Pas de doute possible donc. Enfin presque… Car ce test est efficace à 99%. S’il ressemble davantage à un gadget qu’à une réelle nouveauté technologique, il permet néanmoins aux femmes anxieuses de bénéficier d’une lecture simple et claire des résultats. Clearblue Test de grossesse est disponible en pharmacie au prix de 11 euros la boîte d’un test, et de 15 euros celle de deux tests.

  • Source : OMS

Aller à la barre d’outils