Accueil » Santé Publique » Travail » L’ennemi numéro 1 de nos mains… c’est la maison !
Doigts sectionnés, poignets fracturés, brûlures graves… Les blessures de la main constituent 25 % des urgences médicales en France. Les 3 principales causes de ces traumatismes sont les accidents domestiques (38%), du travail (28%) et de sport (15%). Ces chiffres ont été présentés hier aux soixantièmes Entretiens de Bichat, à la Faculté de Médecine de Paris, par le Dr Emmanuel Masmejean. Chef de l’Unité de Chirurgie de la main et des nerfs périphériques aux Hôpitaux de Paris, il est le coordinateur régional de la Fédération européenne des Services d’Urgences Mains (FESUM). Dans la prise en charge des blessures de la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.