Accueil » Santé Publique » Environnement » Lessence sans plomb ? Un bon choix sanitaire
Le taux de plomb dans le sang des citoyens américains a diminué de 80% depuis les années 70. A en croire les responsables américains de la santé, ladoption dessence sans plomb ny est pas étrangère. Une étude publiée aux Etats-Unis dès 1999 indiquait en effet que la plombémie moyenne de la population était passée en-dessous du seuil de 3μg/l, dès lors que lutilisation de ce carburant était devenue la règle générale. Cest un résultat spectaculaire. Car les Américains venaient de loin. Dans bien des régions, les chiffres observés avant labandon du carburant au plomb dépassaient la norme maximale de 10 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.