











Ne manquez pas l’ interview d’un spermatozoïde anonyme ou un ovocyte se fait une beauté. Et vous adorerez le spermatozoïde poète. A travers ces personnages un peu virtuels bien sûr, ces vidéos déclinent les éléments-clés du don de gamètes. Objectif : sensibiliser à ce geste généreux et encore trop peu répandu.
Internet c’est sûr, reste le meilleur vecteur pour ce type de message. « La toile est le premier lieu de recherche dès lors qu’il s’agit d’un sujet intime ou personnel » glisse l’Agence de la Biomédecine. Elle représente un moyen performant d’aborder le don de gamètes. Car avant de « franchir le pas », celui-ci exige un temps d’information et de réflexion préalable.
Visibles dès à présent sur Youtube, Dailymotion, sur les réseaux sociaux ou plus simplement encore sur www.dondespermatozoides.fr et www.dondovocytes.fr, ces films rappellent également que le don de gamètes est un acte à la fois solidaire et anonyme. Un acte grâce auquel il est possible « de donner le bonheur d’être parents ».
Source : Agence de la Biomédecine, le 4 juin 2012
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.