Accueil » Médecine » Pneumologie » L’obésité comme facteur de risques multiples
Déjà impliquée dans l’apparition du diabète de type II, des maladies cardio-vasculaires et de certains cancers, l’obésité favoriserait peut-être aussi, le développement de l’asthme. C’est ce qu’auraient confirmé des travaux américains. « Confirmé« , parce que des études antérieures avaient déjà montré que l’obésité représente un facteur à part entière de pérennisation de l’asthme. Chez l’enfant notamment. A la Harvard School of Public Health de Boston, Jeffrey Fredberg et ses collègues ont découvert que 75% des admissions aux urgences pour cause d’asthme concernaient des patients obèses… C’est évidemment beaucoup. Car même si la population des Etats-Unis compte 30% d’obèses, cette sur-représentation de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.