Plus qu’une première à l’OMS, du jamais vu ! Entre 500 et 600 fonctionnaires ont battu le pavé genevois, protestant contre les projets de restructuration de la Direction. Et dénonçant surtout, les menaces de licenciement contre qui cesserait le travail ! Quelle affaire… Cet événement considérable -propagé par les ondes, la presse et les agences internationales– trahit un malaise profond qui trouve ses racines dans la précarité d’une grande partie du personnel. L’étincelle qui a provoqué cette explosion est une lettre ouverte adressée aux fonctionnaires de l’OMS par le Coréen Lee Jong-wook, son Directeur Général. Sans doute peu au fait […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.