La bonne cuisine, c’est bon pour la santé

02 janvier 2009

Au moment d’attaquer une nouvelle année, donnez-vous donc les moyens de décliner ce précepte de sagesse dans la bonne humeur… et la gourmandise.

Une cinquantaine de recettes simples, chaleureuses, aux parfums sensuels mais toutes réalisées avec des légumes, des céréales, des légumineuses et des fruits qui mettent en valeur vos poissons, coquillages et autres viandes.

C’est équilibré, savoureux, et on en redemande. Ne vous attendez pas à être puni, ce n’est pas le style de Pascaline et de son complice. Vous aurez droit à la terrine de foie de lotte (le foie gras de la mer !) au piment d’Espelette ; au saumon mariné comme à Bornholm mais au K-sel (du potassium, pas du sodium, c’est mieux pour la santé…) à une fricassée de poulet au macérât d’estragon frais… Facile, joliment illustré, avec à chaque fois le conseil du chef. Mortel… Saveurs et parfums d’Escofine – Pascaline Gervoson et Paul Blouet – Editions Escofine – Best Diffusion, Square des Oliviers, 49270 Saint Laurent des Autels ou par téléphone au 0810 097 736 (appel local). 120 pages – 14,90 euros..

Aller à la barre d’outils