La bourse ou l’amour ?

11 août 2005

Messieurs pour réussir votre cour, choisissez bien le cadeau que vous souhaitez offrir à l’objet de votre flamme ! Car si votre dulcinée est une “chercheuse d’or” matérialiste et froide, elle risque de vous quitter sitôt en possession de vos présents.

Cette affirmation n’a rien de gratuit, puisqu’il s’agit des conclusions d’une étude très sérieuse. Au Royaume-Uni, le Dr Peter Sozou a même développé un modèle mathématique pour déterminer l’impact d’un cadeau sur les chances de succès des Don Juan en tous genres.

Selon lui, “un cadeau dévoile les intentions d’un homme. S’il est cher, cela peut signaler un engagement à long terme. Mais le séducteur doit se méfier“. Car si en plus de sa valeur pécuniaire le présent a pour la donzelle une valeur d’usage, le chasseur risque de repartir… bredouille. Pas de chance, il est tombé sur ce que Sozou appelle des “chercheuses d’or”. Des femmes qui n’hésitent pas à éconduire les pauvres gars une fois vidés de leur bourse. La solution ? Elle coule de source. Dépensez votre argent sans hésiter. Mais choisissez des cadeaux éphémères ou futiles : restaurant, théâtre, voyages. Et en plus c’est romantique !

  • Source : Proceedings of the Royal Society of London B, 26 juillet 2005

Aller à la barre d’outils