La Chaîne de l’Espoir dans les pharmacies

15 juin 2001

« La santé n’a pas de prix, mais elle a un coût. Prenons-là en main ». En parrainant La Chaîne de l’Espoir, un laboratoire spécialisé dans les génériques donne à son discours une application originale.
Originale et… sympathique. Jusqu’au 30 juin et en association avec la SOFRES, une enquête sur les comportements de santé des Français se déroule dans les pharmacies d’officine.

Un questionnaire en 10 points doit permettre, par exemple, de connaître le type de conseils attendus d’un pharmacien. Ou encore les médicaments que les Français ont l’habitude d’acheter de leur propre chef. Voire les efforts qu’ils seraient prêts à consentir pour réduire le déficit de la Sécurité sociale…

Pour chaque questionnaire rempli et remis au pharmacien, le sponsor de l’opération s’engage à verser 1 euro à l’association La Chaîne de l’Espoir. Fondée en 1988, celle-ci opère en France des enfants malades ou blessés et qui ne peuvent pas être pris en charge dans leur pays d’origine.

Ce mécénat devrait ensuite donner naissance à l’opération 2001 Odyssée de l’Espoir. Deux chirurgiens, un anesthésiste et quatre infirmières se rendront au Sénégal. Ils y opèreront des enfants atteints de maladies ou malformations graves. Et ils formeront des professionnels locaux à la chirurgie pédiatrique.

  • Source : Merck Génériques, 4 juin 2001

Aller à la barre d’outils