Savez-vous pourquoi la température de votre réfrigérateur doit être comprise entre 0°C et 4°C, au point le plus froid ? Tout simplement parce que la croissance des salmonelles – première cause de toxi-infections alimentaires en France – et de nombreuses autres bactéries, démarre à… 5°C. En ces périodes de fortes chaleurs, notez bien ces conseils pour garantir le respect de la chaine du froid. Contrôlez régulièrement la température de votre réfrigérateur ! Il suffit pour cela d’y installer un thermomètre. « Toutefois » comme le souligne l’Agence nationale de Sécurité sanitaire, de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES), « […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.