L’Institut de Veille sanitaire (INVS) signale une recrudescence en France du nombre d’intoxications alimentaires liées à la consommation de champignons sauvages. Prudence donc si vous êtes adepte de la cueillette dans les bois. Les conditions météorologiques de cette fin d’été sont en effet particulièrement favorables à la pousse des champignons. Une bonne nouvelle pour les amateurs, mais encore faut-il être sûr de ne pas se tromper lors de la cueillette… La moindre erreur et c’est l’intoxication dont les symptômes les plus fréquents sont des nausées, des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales. L’INVS met donc en garde contre la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.