Sentiment de tristesse, perte d’intérêt ou encore dévalorisation de soi … Les épisodes dépressifs seraient responsables de 35 à 45% des arrêts de travail en France et seraient associés à la moitié des suicides rapportés dans le pays. La dernière livraison du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) révèle ainsi que la dépression progresse dans l’Hexagone. En 2017, chez les 18-75 ans, une personne sur dix (9,8%) a été touchée par un épisode dépressif. C’est deux points de plus qu’en 2010 ! Une prévalence particulièrement marquée chez les 18-44 ans. En fait, entre 2010 et 2017, des augmentations importantes ont été constatées dans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.