La Smerep, une mutuelle étudiante, vient de lancer la première consultation diététique à destination des étudiants. Intégralement prise en charge une fois par an, elle sera ouverte à ses 40 000 adhérents. Examens, fatigue, négligence, manque de temps… Les étudiants sont en première ligne pour ce qui concerne le manque d’hygiène alimentaire. Qu’elle soit rapide, mal équilibrée, excessive, leur alimentation n’entre que trop rarement dans les standards des nutritionnistes. L’an passé, 5,5% des étudiants vus en consultation de prévention en Ile-de-France présentaient un surpoids. Un sur trois saute au moins une fois par semaine le déjeuner, et près de la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.