Plus de 12 millions de Français souffrent de douleurs chroniques. C’est le chiffre rappelé à l’occasion de la récente journée mondiale contre la douleur. Près d’une cinquantaine d’associations dénoncent les insuffisances dans la prise en charge de la douleur, et demandent aux pouvoirs publics d’agir. Développer les actions prévenant la douleur, notamment lorsqu’elle est chronique ; reconnaître, évaluer et prendre en charge la douleur ; reconnaître la médecine de la douleur comme une vraie spécialité médicale… Ce sont quelques-unes des propositions avancées par France Assos Santé, l’organisation qui fédère des dizaines d’associations de patients comme l’AFM Téléthon, France Parkinson ou la Ligue […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.