© Evgeny Atamanenko/shutterstock.com
Des gargouillis dans le ventre, une sensation de creux dans l’estomac ou encore de la fatigue… Voici plusieurs indices montrant que vous avez sans doute faim. Il s’agit des signaux envoyés par votre corps pour vous indiquer qu’il est temps de s’alimenter à nouveau car vous allez bientôt manquer d’énergie. Comment ça marche ? Plusieurs mécanismes sont à l’œuvre. D’une part, une baisse du taux de glucose dans le sang active des nerfs reliés à l’hypothalamus, qui libère des neuromédiateurs spécifiques liés à la sensation de faim. D’autre part, une hormone émise par l’estomac, la ghréline, déclenche la sensation de faim. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.