Certains d’entre nous sont capables de se jeter sur un gâteau ou une glace sans forcément avoir faim. Cette gourmandise pourrait, selon une étude très sérieuse, être due à l’absence ou plus précisément une carence de l’hormone GLP-1 (glucagon-like peptide-1). Le Dr Vincent Mirabella et son équipe de l’université de New Brunswick (Canada) ont travaillé à partir de souris génétiquement modifiées. Autrement dit, ces rongeurs présentaient un faible niveau de GLP-1. Et c’est peu dire qu’ils sont devenus plus que gourmands. « Les souris ont mangé plus que de raison et ont porté leurs choix vers des aliments gras ». Selon Vincent Mirabella, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.