© greenbutterfly/shutterstock.com
C’est au Centre de traitement et d’évaluation de la douleur de l’hôpital Foch, à Suresnes (Hauts-de-Seine), que s’est déroulée la première programmation à distance de neurostimulateur en France. La neurostimulation est un acte pratiqué dans le monde depuis une cinquantaine d’années, dans la prise en charge des douleurs neuropathiques de patients « opérés de la colonne vertébrale cervicale, lombaire, etc. mais pour qui la chirurgie n’a pas suffi à soulager les douleurs », explique le Dr Naoufel Ouerchefani, neurochirurgien à l’hôpital Foch. Cette technique fonctionne grâce à l’implantation d’« une électrode, reliée à une pile placée sous la peau, derrière la moelle […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.