La Parisienne : la course « sport et santé »

[13 septembre 2013 - 15h32] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h58]

Près de 30 000 femmes sont attendues ce dimanche sur les bords de Seine à l’occasion de la 17e édition de la Parisienne, une course à pied réservée aux femmes. C’est 20 fois plus que lors de la première en 1997. Et c’est toujours pour la bonne cause à savoir financer des programmes de recherche sur la lutte contre le cancer du sein.

Si les inscriptions sont closes, vous pouvez toujours visiter le Village au Champs de Mars à Paris. Cette année, le Japon est à l’honneur, à travers des spectacles, des initiations culinaires, des découvertes musicales. Et même des ateliers calligraphie et origami.

Et comme les années passées, de nombreuses initiations sport/bien-être sont proposées. Au programme du week-end : des cours de stretching, de gym suédoise, de karaté etc… Vous appréciez les massages ? Vous y trouverez aussi votre compte puisque vous pourrez vous faire masser les mains. Et si vous venez d’accoucher, un cours de… musculation du périnée est aussi prévu.

« Comment l’activité physique renforce-t-elle les os ? » « Comment devenir une championne dans sa tête ? » « Sport/cancer, des Parisiennes ont relevé le défi, pourquoi ? », cet événement   est aussi l’occasion de participer à plusieurs ateliers et autres tables rondes. Si vous êtes sur Paris ce week-end, pourquoi ne pas en profiter. ¨Pour tout savoir, rendez-vous sur : http://www.la-parisienne.net/

Ecrit par : David Picot – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Partager cet article