La Parisienne : la course « sport et santé »

[13 septembre 2013 - 15h32] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h58]

Près de 30 000 femmes sont attendues ce dimanche sur les bords de Seine à l’occasion de la 17e édition de la Parisienne, une course à pied réservée aux femmes. C’est 20 fois plus que lors de la première en 1997. Et c’est toujours pour la bonne cause à savoir financer des programmes de recherche sur la lutte contre le cancer du sein.

Si les inscriptions sont closes, vous pouvez toujours visiter le Village au Champs de Mars à Paris. Cette année, le Japon est à l’honneur, à travers des spectacles, des initiations culinaires, des découvertes musicales. Et même des ateliers calligraphie et origami.

Et comme les années passées, de nombreuses initiations sport/bien-être sont proposées. Au programme du week-end : des cours de stretching, de gym suédoise, de karaté etc… Vous appréciez les massages ? Vous y trouverez aussi votre compte puisque vous pourrez vous faire masser les mains. Et si vous venez d’accoucher, un cours de… musculation du périnée est aussi prévu.

« Comment l’activité physique renforce-t-elle les os ? » « Comment devenir une championne dans sa tête ? » « Sport/cancer, des Parisiennes ont relevé le défi, pourquoi ? », cet événement   est aussi l’occasion de participer à plusieurs ateliers et autres tables rondes. Si vous êtes sur Paris ce week-end, pourquoi ne pas en profiter. ¨Pour tout savoir, rendez-vous sur : http://www.la-parisienne.net/

Ecrit par : David Picot – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Partager cet article

SYNDICAT DE LA PRESSE INDÉPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE
Service de Presse en Ligne reconnu par la Commission paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) sous le n°0318 W 90885 (article 1er de la loi n° 86-187 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse)