Accueil » Médecine » Pneumologie » La pollution, c’est l’ennemi des asthmatiques !
La pollution au dioxyde d’azote (NO2) augmenterait le risque de crise d’asthme sévère chez les enfants sujets aux infections virales des voies respiratoires. Un lien déjà envisagé il y a dix ans, mais qui cette fois paraît se confirmer. Publiée dans le Lancet, une étude sur 114 enfants asthmatiques de 8 à 11 ans menée par A.J. Chauhan, de Southampton, a évalué les conséquences d’une exposition individuelle au NO2. Pendant un an les symptômes respiratoires, le débit expiratoire de pointe et l’exposition au NO2 de chaque enfant ont été enregistrés quotidiennement. Selon les recommandations de l’OMS, l’exposition au NO2 en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.