Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » La position assise mauvaise pour le cœur
Devant notre ordinateur au bureau, sur notre canapé à la maison ou naturellement au volant ou comme passager en voiture… nous passons plus de la moitié du temps en station assise. Et ce n’est pas sans conséquences néfastes pour notre cœur… même si par ailleurs nous pratiquons une activité physique ! C’est le constat dressé par une équipe britannique, qui avance quelques solutions pratiques pour nous permettre de limiter les dégâts. Objectif : réduire le risque de diabète ou de maladie cardiovasculaire. L’équipe du Dr Emma Wilmot, du groupe de recherche sur le diabète à l’Université de Leicester (Royaume-Uni), a […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.