Accueil » Santé Publique » Travail » La rançon du travail…
Selon une enquête pilote menée dans les Pays de Loire, 13% des salariés souffrent régulièrement de troubles musculo-squelettiques (TMS). Ce sont des « douleurs », souvent d’origine inflammatoire ou traumatique, liées à des gestes répétés au travail. L’étude a été menée par l’Institut de veille sanitaire (InVS), en collaboration avec le CHU d’Angers et dans le cadre d’un Réseau expérimental de Surveillance épidémiologique des TMS. Près de 1500 salariés ont participé à l’enquête, toutes professions confondues. Premier constat : plus de la moitié des personnes interrogées déclarent souffrir occasionnellement de TMS des membres supérieurs. En première ligne les tendinites de l’épaule (8%). […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.