Accueil » Nutrition » Obésité / Surpoids » La santé commence dans l’assiette
Les Journées de la Nutrition appliquées à la Santé (JONAS) se sont tenues jeudi et vendredi derniers. Au menu entre autres, l’alimentation des seniors. Principal message : le coup de fourchette pour ces derniers, est la clé d’une bonne santé. Monique Ferry est médecin au service de gériatrie du centre hospitalier de Valence. A ses yeux, « la notion d’équilibre est fondamentale dans l’alimentation des personnes âgées. Et il ne faut surtout pas qu’elles négligent les macro nutriments« . Autrement dit les glucides, protides et lipides par opposition aux sels minéraux et autres vitamines qui sont des micro nutriments. Car contrairement à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.