











© Personal Belongings/Shutterstock.com
Vous l’aurez compris, l’anglicisme « slow life » renvoie à une manière de vivre qui consiste à ralentir pour mieux profiter. Dans nos vies chronophages dominées par le virtuel, l’idée est de s’ancrer dans le réel et de renouer avec les petits plaisirs de l’existence. Un objectif que nous sommes nombreux à vouloir atteindre. Une récente étude de l’Observatoire Société et Consommation nous apprenait ainsi que 80% des Français estiment que le rythme de vie dans la société actuelle est trop rapide et 82% aimeraient ralentir.
Carpe diem, vous connaissez ? C’est bien par là qu’il faut commencer. En prenant conscience de l’instant présent, de ce que vous ressentez, vous en profiterez davantage. Plusieurs fois par jour donc, interrogez-vous sur votre ressenti.
A noter : le mouvement slow life gagne aussi les villes. En 2010, Segonzac a été la première ville de France labellisée « ville lente ». Les communes qui signent la charte s’engagent à mener une politique municipale durable, locale et solidaire.
Source : https://www.laslowlife.fr/
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.