Accueil » Médecine » Ophtalmologie » La tension oculaire, qu’est-ce que c’est ?
© Tyler Olson/shutterstock.com
Le glaucome est une maladie sournoise, qui n’entraîne pas ou peu de signes cliniques. D’où l’importance d’un suivi régulier chez l’ophtalmologiste, à partir de la quarantaine. En effet, les facteurs de risques de la survenue du glaucome sont connus : hérédité et avancée en âge. Dans l’immense majorité des cas, une tension trop élevée dans l’œil est présente. C’est précisément la mesure de cette tension intra-oculaire qui permettra au spécialiste d’évaluer le risque de glaucome. En pratique, il mesure cette tension avec un tonomètre, un appareil qui envoie un petit souffle d’air dans l’œil) ou après l’application d’un cône à la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.