Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » La testostérone, une hormone… vitale
Quand la testostérone vient à manquer à la quarantaine, le risque de décès prématuré s’envole littéralement. C’est la conclusion d’une équipe américaine, qui s’est intéressée à l’association entre cette hormone masculine et la mortalité. Le Pr Molly Shores et ses collègues, de l’Université de Washington à Seattle, ont mesuré le niveau de testostérone de 858 hommes de 40 ans. Parmi ces derniers, plus d’un tiers a présenté un niveau qualifié de faible. « Comparé à des hommes dont le niveau de testostérone était normal, leur risque de décéder dans les quatre ans était 88% plus élevé« , souligne l’auteur. « Nous ne parvenons […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.