© B-D-S Piotr Marcinski/Shutterstock.com
La thérapie de couple se banalise », soulignait en 2013 déjà, le psychiatre français, Robert Neuburger. Elle se caractérise par une spécificité et un problème aussi, posé au thérapeute : « Dans la plupart des cas, ce qui est souvent clairement exprimé et sinon sous-jacent, est l’idée que les problèmes émanent de l’autre », poursuit-il. Dans un contexte où « chacun justifie son comportement et son impossibilité de changer par le comportement de l’autre » ! Pour le thérapeute, l’enjeu – la difficulté – consiste alors à conduire une thérapie avec deux demandes distinctes, deux façons de définir le problème. D’où l’importance selon lui d’une première étape […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.