L’allaitement maternel n’est pas seulement bon pour le bébé. Plusieurs travaux ont déjà montré qu’il pouvait aussi être bénéfique pour la maman, notamment dans la prévention du cancer du sein. Une nouvelle étude montre qu’il permettrait aussi de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) chez les femmes ménopausées ayant allaité au moins un enfant. « Certaines études ont montré que l’allaitement peut réduire les taux de cancer du sein, de l’ovaire et de diabète de type 2 chez les mères », explique le Pr Lisette T. Jacobson, du département de médecine préventive de l’Université du Texas à Wichita. Laquelle va plus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.