Accueil » Santé Publique » L’ANSES alerte sur la pollution dans le métro
Depuis plusieurs années, la qualité de l’air des enceintes ferroviaires souterraines (autrement dit, RER, métros…) constitue un objet de préoccupation. Dans un rapport publié le 9 septembre, l’Agence nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (Anses) met en garde le personnel qui y travaille. Depuis le début des années 2000, des mesures de la qualité de l’air sont réalisées dans des enceintes ferroviaires souterraines à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Rennes et Toulouse. Celles-ci ont notamment mis en évidence des concentrations en PM10 (particules en suspension dans l’air dont le diamètre est inférieur à 10 micromètres) très […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.