Accueil » Santé Publique » L’ANSM s’attaque à la sécurité des données de santé
Echange de clichés de radiographie ou d’échographie entre médecins, pilotage à distance de pompes à perfusion ou encore surveillance de signes vitaux d’un patient… Les dispositifs médicaux sont de plus en plus souvent connectés et utilisables par Internet. Afin de prévenir les dangers du piratage informatique, l’ANSM met en place un comité scientifique temporaire chargé d’émettre des recommandations en matière de cybersécurité des logiciels de dispositifs médicaux. Comment protéger les données de santé partagées entre médecins et patients par le biais de dispositifs médicaux connectés ? C’est ce qu’a demandé l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.