Le bien-être s’installe à Paris

07 février 2007

A partir de demain et jusqu’à dimanche se tiendra à Paris, la 23ème édition du salon Médecine douce et thalasso. Plus de 32 000 visiteurs sont attendus Porte de Versailles. Homéopathie, phytothérapie et bien sûr thalassothérapie seront à l’honneur.

Ce salon, c’est l’occasion de rencontrer les professionnels de la santé, du bien-être et de la beauté. Mais aussi de participer à des ateliers au contenu très divers. L’originalité de ce rendez-vous est de proposer au public de s’initier à certaines pratiques : yoga, gymnastique, arts martiaux. Toujours en lien avec la santé.

Enfin une journée entière sera consacrée à l’auriculothérapie, une technique médicale découverte il y a cinquante ans par Paul Nogier, médecin lyonnais et reconnue par l’OMS comme médecine traditionnelle. Dérivée de l’acupuncture, elle est fondée sur la stimulation de points réflexes concentrés sur l’oreille, et dont chacun correspond à un organe. Vous voulez en savoir plus ? Rendez vous à Paris Expo, Porte de Versailles dès demain à 10h30. Le prix de l’entrée est fixé à 8 euros…

Aller à la barre d’outils