Boire une à quatre tasses de café par jour aiderait à prévenir le risque de syndrome métabolique. Lequel est associé à un risque accru de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral (AVC). Le syndrome métabolique n’est pas une maladie en soi. Il s’agit plutôt de plusieurs troubles physiologiques et biochimiques. En fait, ces troubles d’origine lipidique, glucidique ou vasculaire sont associés à un excès de poids. Pour la Fédération française de cardiologie, il s’agit là d’un fléau mondial. Ainsi rappelle-t-elle que « ces désordres augmentent considérablement le risque de diabète de type 2, de maladies […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.