Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Le Covid-19 favorise-t-il le diabète ?
© Andrey_Popov/Shutterstock.com
On savait que les patients touchés par une pathologie chronique (comme le diabète) étaient davantage exposés à une forme sévère de Covid-19. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que le SARS-CoV-2 semble augmenter le risque de développer un diabète de type 2. C’est en tout cas ce que montre une étude publiée dans la revue Diabetologia. Ainsi, des scientifiques du Centre allemand du diabète ont décortiqué les données de plus de 35 000 personnes diagnostiquées positives au Covid-19. « Nos analyses ont montré que les patients ayant contracté une forme bénigne développaient plus fréquemment un diabète de type 2 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.