Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Le dialogue médecin/malade, ça marche !
La prise en charge diététique de l’excès de cholestérol – ce que les médecins appellent l’hypercholestérolémie – n’est pas toujours optimale. Une étude dévoile les freins qui doivent être levés pour changer les comportements. Les résultats de ce travail sur les pratiques des médecins et les attitudes de leurs patients, montrent que le champ d’application et les modalités du conseil diététique sont généralement acquis par les médecins. Ils préconisent un régime à plus de 96% de leurs patients hypercholestérolémiques. Ils le perçoivent d’ailleurs comme un acte essentiel et comme un bon moyen de responsabiliser leurs patients. La dimension santé de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.