Le Dr Jong Wook Lee, nouveau Directeur général de l’OMS !

28 janvier 2003

Le Conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la Santé vient de désigner à Genève, le Dr Jong Wook Lee, un Sud Coréen, comme Directeur général de l’Organisation pour un mandat de cinq ans.
L’Assemblée générale de l’OMS qui se tiendra du 19 au 28 mai devrait entériner la décision du Conseil exécutif. Après un mandat de cinq ans, l’ancien Premier ministre norvégien, le Dr Gro Harlem Brundtland garde ses fonctions jusqu’au 20 juillet 2003. En attendant sa prise de fonction, une équipe de transition sera chargée de préparer les orientations politiques, en collaboration avec l’équipe du Dr Gro Harlem Brundtland.

Jong Wook Lee est entré en 1983 à l’OMS. Il est l’actuel directeur du Programme « Halte à la Tuberculose ». Apprécié pour ses qualités de gestion, il bénéficie de la reconnaissance interne de l’OMS. Un atout de taille pour mener à bien sa politique et faire remonter la santé dans la priorité des agendas politiques. Laquelle est déjà perceptible, après l’action menée pendant quatre ans par le Dr Gro Harlem Brundtland. Jong Wook Lee prendra ses fonctions le 21 juillet prochain.

  • Source : The Lancet, Vol 361, p.211-216

Aller à la barre d’outils