Les joueurs de football américain retraités, seraient davantage sujets aux troubles cognitifs que la population générale. Une étude menée outre-Atlantique, estime ainsi que 35% de ces anciens joueurs seraient victimes de troubles de la mémoire. Le Pr Christopher Randolph, de la Loyola University de Chicago, a suivi 513 retraités du football américain âgés en moyenne, de 61 ans. Ces derniers ont répondu à un questionnaire destiné à évaluer leur mémoire, et à poser le cas échéant, le diagnostic de maladie d’Alzheimer. « Chez ces anciens sportifs, nous avons observé des troubles cognitifs plus fréquents que dans la population générale », […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.