











Accueil » Santé Publique » Handicaps » Le fromager BEL victime de sa pub…
« Des vacances de malade mental ». Ce message a «choqué les adhérents de l’Unapei ». Pour sa présidente Christel Prado, « un produit, surtout (s’il est) destiné aux enfants, ne peut véhiculer un tel message. Je suis scandalisée que BEL transmette des valeurs discriminatoires à nos enfants, sans s’excuser ni rectifier son erreur ».
Un appel au boycott
Dans une lettre adressée au groupe BEL, l’Unapei a demandé que ces mini fromages soient retirés de la vente. Une demande à laquelle le groupe assure qu’il ne donnera pas suite. Dans sa réponse en effet, BEL justifie sa décision en expliquant que l’expression « malade mental » désigne ici « quelque chose d’extraordinaire, d’exceptionnel, en ayant recours au langage courant utilisé par les jeunes ».
Le groupe s’engage toutefois « à ne pas réutiliser les tampons ». Il estime que les « produits contenant ce tampon encreur devraient être écoulés, sauf rares exceptions, dans les deux semaines à venir ». Ce point de vue – et sans doute l’absence de toute forme d’excuse publique – est loin de satisfaire l’Unapei, qui appelle donc au boycott pur et simple des produits du groupe BEL.
Source : Unapei – courrier du service de consommateurs BEL – le 6 août 2012
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.