A partir du mercredi 1er juin et comme chaque année depuis 2004, le ministère en charge de la Santé vient de déclencher le Plan national canicule 2011. Le niveau de « veille saisonnière » est ainsi activé jusqu’au 31 août. Chaque 1er juin annonçant théoriquement l’arrivée des fortes chaleurs, une veille saisonnière est confiée à Météo-France et l’Institut de Veille sanitaire (InVS). Ces derniers surveillent de près et chacun pour ce qui le concerne, les risques sanitaires inhérents aux situations de canicule. Le numéro vert « Canicule Info Service » 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un téléphone […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.