











©Phovoir
En France, 217 000 interruptions volontaires de grossesse (IVG) ont été réalisées en 2013. Légalisé en France depuis 1975, l’avortement est aujourd’hui un droit essentiel pour les femmes. Pour améliorer l’accès à IVG, le ministère de la Santé vient de publier son Programme national d’action. Lequel sera appliqué au courant de l’année 2015.
Ce vendredi 16 janvier, le ministère de la Santé a donc prolongé ces efforts menés pour donner encore davantage aux femmes le droit de disposer de leur corps. Afin de « faciliter l’entrée dans le parcours médical et garantir le libre le choix de la méthode », le Programme national d’action s’organise autour de trois axes :
Cette politique d’un meilleur accès à l’IVG vient répondre à la forte incidence de cet acte dans l’Hexagone. Ainsi « en France, 4,1% des femmes ont eu recours au moins 3 fois à l’avortement dans leur vie », a révélé l’Institut national d’études démographiques (Ined) dans un récent rapport sur lequel nous reviendrons lundi 19 janvier.
Source : Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et de Droits des Femmes, le 16 janvier 2015
Ecrit par : Laura Bourgault – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.