Le jean ? Pas trop moulant tout de même…

04 novembre 2003

Le jean moulant, certes très « fashion », est sur la sellette ! Il serait en effet responsable de bien des maux, qui affectent aussi bien les hommes que les femmes. Des troubles mineurs pour la plupart, mais qu’il convient de connaître.

Chez un homme, un pantalon porté trop serré peut être à l’origine de douleurs testiculaires. Vous êtes concerné ? Changez vos habitudes vestimentaires. Et si les douleurs ne disparaissent pas, consultez sans tarder votre médecin traitant.

Plus grave, il pourrait également avoir une responsabilité dans certaines infertilités masculines. Notamment parce qu’il augmenterait la température des testicules, ce que confirme le Dr Richard-Olivier Fourcade du Centre hospitalier d’Auxerre, dans les colonnes de notre confrère Le Quotidien du Médecin.

Les bourses et le périnée peuvent aussi être affectés par le port prolongé de sous-vêtements trop serrés. Chez la femme en revanche, « un pantalon serré n’a pas d’influence notable sur la survenue d’une mycose vaginale » explique le Pr Christian Quéreux, de Reims. Portés trop près du corps, ces pantalons pourraient cependant favoriser l’apparition de troubles gastro-intestinaux, chez l’homme comme chez la femme. Voilà notamment pourquoi le Pr Marc-André Bigard de Nancy, vous déconseillera d’en porter si vous souffrez de reflux gastro-oesophagien…

  • Source : Le Quotidien du Médecin, n°7400

Aller à la barre d’outils