Le logo Nutri-Score se dévoile
07 mai 2018
nd3000/shutterstock com
Santé publique France lance ce jour et jusqu’au 27 mai une campagne grand public visant à faire connaitre l’étiquetage nutritionnel officiel Nutri-Score. Objectif, améliorer la santé de toute la population.
Du 7 au 27 mai, Santé publique France diffuse une campagne nationale de valorisation du Nutri-Score. Il s’agit d’un film de 30 secondes actuellement diffusé à la télévision et également sur internet. Avec un ton pédagogique, l’objectif est de promouvoir le plus largement possible ce dispositif au service du consommateur.
Rappelons le principe : sur chaque emballage figure une échelle horizontale comprenant les lettres A, B, C, D et E. Selon la qualité nutritionnelle du produit, une des lettres est mise en exergue. Du A vert foncé correspondant à la « meilleure qualité nutritionnelle » au E orange foncé pour une « moins bonne qualité nutritionnelle ».
Plus de 50 entreprises jouent le jeu
« Nutri-Score est l’étiquetage nutritionnel officiel recommandé en France », indique Santé publique France. « Synthétique, compréhensible et fondé sur des bases scientifiques, il fournit une information immédiate au consommateur sur la qualité nutritionnelle des produits qu’il achète. » Rappelons que son application est facultative et repose sur le volontariat des entreprises.
Les produits affichant le Nutri-Score vont apparaître progressivement dans les rayons. A ce jour, plus de 50 entreprises se sont engagées à faire figurer le logo sur leurs produits d’ici à 2019. Parmi elles, des marques comme Fleury-Michon, McCain, Weight Watchers, Bonduelle, Intermarché, Auchan, Leclerc Drive apposent déjà le Nutri-Score.
-
Source : Santé publique France, 7 mai 2018
-
Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : Laura Bourgault