Le maquillage, ça ne se prête pas !

[26 décembre 2018 - 16h12]

Quitte à passer pour une égoïste, ne prêtez jamais votre maquillage, même à votre meilleure amie. Et ne l’empruntez pas non plus. Ce n’est en effet pas sans risque !

Rouge à lèvres, mascara, crème de jour… mieux vaut les garder pour vous. Peut-être ne le savez-vous pas mais vous pouvez transmettre certains virus via votre maquillage. Si vous en doutez, voici quelques exemples concrets.

Commençons par les produits destinés à votre bouche : rouge à lèvres et autre gloss. Eh bien en cas d’herpès labial, de gastro-entérite ou d’infection ORL, les risques de contamination sont élevés !

Pour ce qui est des yeux, en plus de partager votre mascara, vous risquez de partager un risque de conjonctivite par exemple. En ce qui concerne les crèmes visages, le danger existe tout autant. A titre personnel, vous devriez déjà vous laver les mains avant chaque utilisation. Et ce pour ne pas contaminer le reste du pot. Alors imaginez si vous autorisez vos amies à venir patauger dedans…

Peut-on prêter certains produits ?

Arrêtons d’être alarmiste. Vous pouvez quand même vous échanger quelques produits. Ceux contenus dans un flacon (le vernis à ongles par exemple). Ou encore les crayons pour le contour des yeux ou les lèvres. Il suffira en fait de les tailler pour éviter tout risque de contamination !

Partager cet article