Chaque année, 250 000 Américains meurent brutalement d’un infarctus du myocarde ! Pour tenter de réduire le bilan, le corps médical d’outre-atlantique fait la promotion… du poisson ! Une étude comparative qui a impliqué près de 2 000 médecins a en effet démontré que le simple fait de manger du poisson au moins une fois par semaine permet de réduire le risque de mort subite. Quelles que soient la race et la quantité de poisson consommées, cette réduction est très nette. Pourquoi ? Parce que la chair des poissons contient de l’oméga-3. Cet acide gras insaturé, très médiatisé depuis quelques […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.