Le préservatif, « c’est le moment où jamais de l’ouvrir »

13 octobre 2003

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, 3 000 pharmaciens se mobilisent pour la première semaine de sensibilisation au préservatif. Car selon leur slogan, « c’est le moment où jamais de l’ouvrir ». L’emballage du préservatif, bien sûr…

L’objectif de cet événement, organisé par la Fédération des Syndicats pharmaceutiques de France et par la société Durex, est de répondre à toutes les questions sur le préservatif, son usage son efficacité, les différentes maladies qu’il permet de prévenir…

Cette campagne intervient au moment même où les spécialistes constatent notamment une inquiétante réapparition des infections sexuellement transmissibles : le VIH mais aussi la syphilis, les gonococcies et l’herpès génital. Des maladies contre lesquelles le préservatif constitue la meilleure des barrières.

Les pharmacies qui participent à cette campagne apposeront une affiche sur leurs vitrines. A l’intérieur, vous trouverez une série de dépliants d’information, distribués en libre-service. Alors n’hésitez pas à vous informer. Et n’oubliez pas que le préservatif, « c’est le moment où jamais de l’ouvrir ».

  • Source : le Quotidien du Médecin n°7400, p.4

Aller à la barre d’outils