A partir de demain débute la Semaine du rein. Organisée à l’initiative de la Fédération nationale d’Aide aux Insuffisants rénaux (FNAIR), cette manifestation se déroulera sur tout le territoire. Les maladies rénales frappent près de 3 millions de Français. Et le nombre de patients qui souffrent d’insuffisance rénale terminale ne cesse d’augmenter. De l’ordre de 5% à 6% chaque année. Le ministre de la Santé et des Solidarités, Xavier Bertrand, appelle donc « à une démarche volontariste de prévention et de dépistage précoce de l’insuffisance rénale« . Mais aussi d’information. Car selon un sondage BVA réalisé pour la FNAIR, seuls 4% des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.