Le sexe dans l’eau, bonne ou mauvaise idée ?

04 août 2015

« C’est l’amour à la plage ! » Période estivale oblige, nombre de couples décident de tenter de nouvelles expériences sexuelles. Avec, en tête de liste, faire l’amour dans l’eau. Excitante, cette pratique n’est pourtant pas sans risques. Eclairage du Dr Béatrice Cuzin, urologue et sexologue à Lyon.

« Faire l’amour dans l’eau, c’est briser une éventuelle routine », nous explique-t-elle. « Le milieu aquatique – la douche, le bain, la piscine ou la mer – possède un fort pouvoir érotique. Autre élément d’excitation, la transgression. Le risque de se faire surprendre apparaît pour certains comme particulièrement aphrodisiaque ! »

Le sexe aquatique, c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles positions. « Les corps y retrouvent une certaine légèreté. Il est plus facile pour l’homme de soulever sa partenaire ». En clair, les mouvements sont plus fluides, les vagues bercent doucement les êtres… Tout pour favoriser le plaisir.

Aussi exotique soit-il, ce moment de plaisir présente-t-il un quelconque danger pour la santé ? Sans aller jusqu’à parler de « danger », le Dr Cuzin tient tout de même à mettre en garde. « En piscine, l’eau est chlorée. Ce milieu est particulièrement propice aux infections, notamment à l’apparition de mycoses… Il en va de même en mer. Les muqueuses sont plus exposées à l’eau salée et le risque de brûlures n’est pas à occulter. »

Penser à tout…

Autre point soulevé par la sexologue, la lubrification. « Celle-ci n’est en effet pas la même dans l’eau. Les sécrétions naturelles peuvent être altérées, réduites. Pour les femmes qui présentent des problèmes de lubrification, les sensations éprouvées sont des plus désagréables. »

Loin de déconseiller la pratique, Béatrice Cuzin précise simplement qu’il est nécessaire de connaître tous ces désagréments potentiels. Et d’en ajouter d’autres. La question de la contraception par exemple. « Enfiler un préservatif dans l’eau est loin d’être l’idéal. Si ces interrogations font capoter la spontanéité, elles doivent tout de même se poser ! »

Malgré tous ces avertissements, notre spécialiste insiste sur le fait que cette pratique est tout de même un excellent moyen de pimenter les vacances, « à condition que cela reste dans le cadre légal, à l’abri des regards ! ».

  • Source : Interview du Dr Béatrice Cuzin, 22 juillet 2015

  • Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils