LAcadémie nationale de médecine part en guerre contre les instituts de bronzage et donc lexposition aux rayons ultraviolets artificiels. Elle rappelle que « cette pratique est néfaste au même titre que toute exposition solaire non contrôlée. » Les Sages de la docte assemblée ny sont pas allés de main morte. Ils « déconseillent formellement lusage de cette pratique, car les expositions artificielles aux ultraviolets A sont dangereuses, provoquant des lésions cutanées dont la guérison ne peut être contrôlée avec précision. » Par ailleurs lAcadémie regrette que « lencadrement de ces expositions par des dispositions réglementaires soit susceptible de donner aux […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.