Accueil » Santé Publique » Le soleil, ennemi des médicaments
Alors que l’été bat son plein, il est important de rappeler que certains médicaments peuvent provoquer des manifestations anormales de la peau lors d’expositions au soleil. Eruptions cutanées, coups de soleil… Soyez donc particulièrement prudents ! Plusieurs classes de médicaments peuvent entraîner des réactions de la peau plus ou moins importantes. Il s’agit de la phototoxicité et la photoallergie : La phototoxicité est une réaction excessive de la peau des zones exposées au soleil. Elle peut se traduire dès la première exposition par un banal coup de soleil et s’aggraver en brûlure du deuxième degré superficielle ; La photoallergie se déclenche après une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.