Dès l’école maternelle les petits peuvent commencer à faire du sport. Ou plus précisément à suivre des activités destinées à développer leurs capacités physiques et motrices. Sauter, marcher, courir, lancer… Une étape essentielle pour leur bon développement. « L’école maternelle est l’occasion de construire les actions motrices essentielles : assurer son équilibre, se déplacer, manipuler des objets », explique le ministère de l’Education nationale. « Les jeux des tout petits en sont les premières manifestations ». L’enfant apprend aussi à partager avec ses camardes des moments de jeux collectifs, de jeux dansés et chantés. « Toutes ces compétences sont construites […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.