Accueil » Santé Publique » Travail » Le stress ? Une question d’adrénaline…
En France, trois cadres sur quatre déclarent souffrir du stress. Mais au fait, de quoi s’agit-il ? En tout cas pas d’un phénomène nouveau. Sa première définition médicale remonte en effet à 1936. C’est le Canadien Hans Seyle qui, le premier, a démontré que notre organisme a une manière unique de répondre à des agressions diverses : la désormais fameuse décharge d’adrénaline. Biologiquement, le stress est donc une réponse physiologique à une contrainte extérieure. Laquelle peut être aussi bien physique – une douleur…- que psychologique : relation à autrui, hiérarchie, émotion… La tension psychologique a été maintes fois décrite. Parmi […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.