Accueil » Senior » Maladies liées à l'âge » Le tango pour envoyer valser la maladie de Parkinson ?
Voilà une danse d’origine argentine qui a tout pour plaire. A la fois sensuel et langoureux, le tango pourrait se révéler très utile pour améliorer l’équilibre et la mobilité fonctionnelle des patients souffrant de la maladie de Parkinson. Des chercheurs de l’Institut neurologique de Montréal (Université McGill) ont réalisé une étude pour le moins originale. Leur objectif, évaluer les effets du tango auprès de patients parkinsoniens. Pendant 12 semaines 40 femmes et hommes ont suivi des cours. « De plus en plus de preuves montrent que l’activité physique pratiquée régulièrement est associée à un risque plus faible de développer la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.